Des tutos, des infos, des astuces, des services et plus encore.. pour toute la vie des conducteurs !
La nouvelle plateforme d’inscription a l’examen du permis.
Âpres 5 départements d’Occitanie (l’Aude, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne et l’Hérault ), la nouvelle plateforme d’inscription a l’examen du permis « RDV PERMIS » est progressivement déployé sur tout le territoire.
le gouvernement a décidé de l’étendre progressivement à douze nouveaux départements : l’Ariège, l’Aveyron, le Lot, la Lozère, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, le Lot-et-Garonne et la Gironde.
La généralisation au reste du territoire s’effectuera ensuite par étapes jusqu’au 1er novembre 2022.
Qu’elles sont les buts recherchés avec cette nouvelle plateforme d’inscription a l’examen du permis ?
- Maîtriser les délais ; En imposant un délai obligatoire pour se représenter en cas d’échec. (selon les points obtenus lors de la 1ʳᵉ présentation)
- Augmenter les taux de réussite ; En incitant les candidats a ne se présenter que lorsqu’ils sont réellement prêts.
- Accéder à une place nominative à l’examen pratique de conduite ; Le candidat en étant convoqué personnellement sera en contact direct avec l’administration concernant le délai d’attribution.
- Rééquilibrer les droits entre l’auto-école et l’élève ; Le candidat pourra décider du moment pour se présenter à l’examen (même si l’avis de son moniteur restera important, ne serait ce que pour ne pas être pénalisé par une mauvaise note. (voir « la maîtrise du délai »)
Mais comment çà ce passe concrètement ? 🙂
Vous le saurez dans cet article